Les dirigeants de Cipher comptent des décennies d’expérience et de succès dans tous les aspects requis pour mettre au point et commercialiser avec succès des produits de dermatologie. Notre dévouement pour la vision de l’entreprise est la pierre angulaire de notre succès à élargir notre gamme de produits et notre présence en Amérique du Nord.

Robert D. Tessarolo

Président-directeur general

M. Tessarolo s’est joint à Cipher à titre de président-directeur général le 17 avril 2017. Il occupait jusqu’à tout récemment le poste de vice-président et directeur général chez Celgene Corporation, où il était à la tête de leur division américaine des produits anti-inflammatoires et immunologiques. Il a contribué à l’importante expansion de la compagnie aux États-Unis en 2016, menée par la croissance rapide d’Otezla, produit contre le psoriasis en plaques et la polyarthrite psoriasique.

Avant de se joindre à Celgene en septembre 2015, M. Tessarolo a dirigé le lancement de la division canadienne des produits pharmaceutiques de spécialité d’Actavis plc, occupant le poste de président et directeur général de la filiale canadienne d’Actavis Specialty Pharmaceuticals Co. Par son leadership, M. Tessarolo a établi une filiale canadienne comptant plus de 140 employés et générant plus de 190 millions en revenus, dirigeant son équipe lors de plusieurs lancements de produits et l’intégration réussie de multiples acquisitions de compagnies, notamment Warner Chilcott, Forest Labs et Allergan. Avant de se joindre à Actavis en 2011, M. Tessarolo a occupé un certain nombre de postes à responsabilités croissantes chez Biovail Pharmaceuticals Canada, culminant avec sa nomination au poste de vice-président et directeur général. M. Tessarolo avait pour tâches la supervision directe et la reddition de comptes concernant la stratégie nationale, les opérations, le développement des affaires et les finances pour chacune des entités canadiennes qu’il a dirigées.

M. Tessarolo a reçu son baccalauréat ès arts en économie à l’Université Carleton et il a suivi le programme avancé de gestion pour directeurs généraux de la Ross School of Business affiliée à l’Université du Michigan

Stephen Lemieux

Directeur financier et secrétaire

Stephen Lemieux, qui compte plus de 13 années d’expérience en entreprise publique, occupait tout récemment les postes de vice-président et directeur financier chez Nuvo Pharmaceuticals (TSX:NRI) (« Nuvo »), une entreprise commerciale en soins de santé offrant une gamme de produits commerciaux et dotée d’installations de fabrication pharmaceutique. M. Lemieux a été nommé directeur financier de Nuvo en janvier 2012.

Avant son arrivée chez Nuvo en 2007, M. Lemieux a été vérificateur des comptes de Martinrea International Inc., un équipementier automobile de premier échelon. Avant cela, il a été vérificateur adjoint chez Magna Powertrain (anciennement Tesma International Inc.), et y avait aussi occupé le poste de directeur des rapports financiers à l’échelle mondiale. Tesma était un équipementier automobile de premier échelon et une entreprise publique cotée à la TSX et au NASDAQ. Avant son arrivée chez Tesma, M. Lemieux a travaillé chez Ernst and Young, pour les clients de laquelle il a réalisé des vérifications, des restructurations et de la comptabilité.

M. Lemieux est comptable professionnel agréé et il détient une maîtrise en gestion et comptabilité professionnelle de l’Université de Toronto.

Chris Watters

Vice-président, Développement de l’entreprise

Chris Watters s’est joint à Cipher en juin 2017 au poste de vice-président, Développement de l’entreprise, avec le mandat de diriger la division élargie de développement de l’entreprise. M. Watters compte 19 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, notamment dans des postes de dirigeants dans les domaines de la stratégie des affaires, du marketing, des ventes et du développement des affaires.

Auparavant, M. Watters a occupé le poste de vice-président des ventes chez GlaxoSmithKline, où il a dirigé une équipe commerciale composée de 300 professionnels des ventes et de l’exploitation générant des revenus annuels de 700 millions $. Membre clé de l’équipe de la direction de Biovail Pharmaceuticals Canada, il a occupé le poste de vice-président, Marketing, où il avait pour mandat de diriger les lancements de produits, les évaluations commerciales et le développement des affaires. Plus récemment, M. Watters occupait le poste de vice-président principal, Marketing, chez Goba Sports Group, où il était responsable du marketing à l’échelle mondiale, du développement de nouveaux produits, du développement des affaires et de la stratégie de l’entreprise.

Chris Watters détient un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Toronto ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

Diane Gajewczyk

Vice-présidente, Affaires scientifiques et médicales

La Dre Diane Gajewczyk compte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique en recherche, mise au point clinique et commercialisation d’appareils médicaux et de produits pharmaceutiques, biologiques et vaccinaux.

Avant de se joindre à Cipher, la Dre Gajewczyk a occupé les fonctions de directrice principale, Affaires médicales au sein de Galderma Canada, où elle était responsable de la stratégie médicale et réglementaire et a participé à l’inscription réglementaire et au lancement d’un grand nombre de produits. Auparavant, la Dre Gajewczyk a passé près de dix ans au sein de Biovail Corporation, où elle a occupé différents postes à responsabilités, dont celui de directrice principale, Affaires médicales et scientifiques, dans lequel elle s’occupait de tous les aspects scientifiques des transactions d’expansion de l’entreprise. Avant de se consacrer aux affaires médicales et scientifiques, elle a passé douze ans en recherche et développement pharmaceutique chez Sanofi Pasteur, où elle a déposé de multiples brevets et mené des études permettant la présentation de drogues nouvelles de recherche pour des thérapies novatrices.

La Dre Gajewczyk a obtenu son doctorat en microbiologie et immunologie à l’Université de Toronto, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western.